L'apprenti-maître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Validation de certaines compétences

+2
Teddy
Anthony
6 participants

Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Validation de certaines compétences

Message  Anthony Mar 28 Déc - 21:41

Pour ceux (mais surtout celles) qui se demandent comment valider des compétences concernant le C2i2e...
pas de panique, rien de bien compliqué...mais ça prend un peu de temps quand même...ceci-dit, c'est intéressant!

Si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil, un pdf qui peut vous aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors:

* A.1.2, A.2.1
A priori, vous avez assisté au premier TD donc vous pouvez valider ces compétences. L'A.1.2 consiste à savoir s'inscrire dans un cours
et l'A.2.1 à télécharger des ressources (en gros)

* A.1.5
Il s'agit de faire une sitographie...le modèle est téléchargeable au 5° sur la page des TICE (ce qui est plutôt utile, vu qu'il ne reste
"plus qu'à remplir"...pas tout à fait en fait!)
Il faut au moins 2 sites par rubrique (sachant que ça doit être pertinent quand même! Razz )
- Pour la rubrique "Aspects éthiques et juridiques de l'utilisation professionnelle des TICE": tous les sites des académies (lyon, aix...)
dans les pages "TICE"...choisissez celles qui vous plaisent ou qui vous sont utiles;
- Rubrique "Ressources disciplinaires pédagogiques et didactiques": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais y'en a d'autres, à vous de chercher... rabbit
- "Travaux de recherche": tout dépend de votre TER, donc à vous de voir Very Happy
- "Listes de diffusions disciplinaires ou thématiques":
cette rubrique m'a posé problème...et là je vous donne "mes" trouvailles (qui sont en fait très connues dans le microcosme des
enseignant(e)s qui vont sur internet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La sitographie prend du temps, vous ne pouvez pas la faire en une fois puisqu'il faut que vous rendiez compte de vos visites sur les
différents sites...

*A.3.2, A.3.3, A.3.4
Il faut reprendre le travail commencé en TD autour de la charte informatique:
- compléter la charte (pas mal de chartes sur le net si vous voulez avoir des idées);
- un petit texte de réflexion sur une situation, exemple sur le blog (l'enseignant a flouté certaines
informations personnelles des élèves, etc. pourquoi faut pas mettre son prénom sur internet, car
c'est dangereux, etc.
Cool )

* A.1.3, B.2.1, B.2.2, B.3.3, B.3.4, B.4.1
Tuyau de môman Fanny
Il faut reprendre le TD avec la vidéo...si vous vous en souvenez plus, c'est le 10° de la page du C2i2e qu'il
faut reprendre, la vidéo est dessus. Ensuite, il faut remplir la grille vierge à télécharger. Tout est expliqué
(quels items sont validés, etc.)

(MAJ du 16/01/11)

* A.1.1
Pour valider cette compétence, il faut remplir la grille d'observation à télécharger sur la page d'accueil du C2i2e.
En gros, c'est l'inventaire du matériel informatique dont dispose l'école où vous avez fait votre stage. Rien de compliqué,
mais ça prend du temps...

* B.1.1
Il est possible de valider cette compétence en participant au forum (enfin il me semble)... je rappelle l'intitulé:
"Rechercher, produire, partager, mutualiser des documents, des informations, des ressources dans un environnement numérique"...
donc la seule inscription au forum ne suffit pas, il faudra certainement justifier "j'ai mis en ligne sur le forum des liens vers différents sites,
des liens contenant des documents à télécharger..." Enfin, vous verrez bien rabbit

* B.3.1
En stage avec Suzie, on a eu l'occasion de s'occuper des créneaux "aide personnalisée"...les élèves travaillaient avec Lecthème,
logiciel de lecture et de compréhension de textes. Le fait d'encadrer ces séances nous a permis de nous rendre compte du potentiel
d'un tel logiciel (avantages et inconvénients). Pour valider la compétence, on a donc fait un descriptif, une sorte d'analyse relatant
comment ça s'est passé.

Si vous avez des infos pour d'autres compétences, n'hésitez pas...j'espère que les miennes étaient claires?


Dernière édition par Anthony le Mer 26 Jan - 21:28, édité 5 fois

Anthony
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : CAEN

https://apprenti-maitre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Teddy Mer 29 Déc - 1:45

Merci pour les infos, j'verrai ça demain ou jeudi ! J'étais un peu dans le brouillard aussi vis à vis de ce qu'il fallait faire ^^

Teddy
Garnement
Garnement

Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 35
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Mathilde Dim 9 Jan - 17:02

Ah ! cheers
Très bon article, il m'a bien aidé pour certaines compétences
Thx!

Mathilde

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 34
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Anthony Dim 16 Jan - 15:39

Petite mise à jour, 3 compétences de +... What a Face

Anthony
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : CAEN

https://apprenti-maitre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  christine Mar 1 Fév - 23:22

très bonne idée ce forum!
merci pour les infos du C2i. pour les nul(les) en informatique dont je fais partie, ça va bien nous aider.
maintenant yapluka!
christine

christine

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Anthony Ven 4 Fév - 20:35

christine a écrit:très bonne idée ce forum!
merci pour les infos du C2i. pour les nul(les) en informatique dont je fais partie, ça va bien nous aider.
maintenant yapluka!
christine

Merci l'ancienne! Razz
je plaisante lol!

Anthony
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : CAEN

https://apprenti-maitre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  GOICOETCHEA Sam 5 Fév - 22:27

Ca y est j'ai réussi à poster des trucs sur la boite de Serrazin!!!
Je ne sais pas si c'est correct et si ce sera validé mais on verra!

GOICOETCHEA
Garnement
Garnement

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Anthony Sam 5 Fév - 22:41

GOICOETCHEA a écrit:Ca y est j'ai réussi à poster des trucs sur la boite de Serrazin!!!
Je ne sais pas si c'est correct et si ce sera validé mais on verra!

T'as posté pour quelles compétences?

Anthony
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : CAEN

https://apprenti-maitre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  GOICOETCHEA Dim 6 Fév - 16:32

Allez sur la plateforme MOODLE, sur l'onglet TICE et C2i, les profs ont visiblement posté des solutions pour valider quelques compétences et ils expliquent bien comment faire!
Ca peut être pas mal utile...

GOICOETCHEA
Garnement
Garnement

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  GOICOETCHEA Dim 6 Fév - 16:36

Anthony a écrit:
GOICOETCHEA a écrit:Ca y est j'ai réussi à poster des trucs sur la boite de Serrazin!!!
Je ne sais pas si c'est correct et si ce sera validé mais on verra!

T'as posté pour quelles compétences?

Pour le moment j'ai rien de valider encore, mais j'ai fait la sitographie que j'avais déjà commencé, la fiche d'observation de stage, j'ai mis un power point du TER (je ne sais pas si ça sera bon!) et j'ai fait comme ils disaient sur le site moodle c2i, j'ai mis aussi toute une description et analyse d'une séance de la prof qui leur faisait utiliser le traitement de texte.

La ça y est je suis lancée je ne m'arrête plus!

GOICOETCHEA
Garnement
Garnement

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Anthony Dim 6 Fév - 19:01

GOICOETCHEA a écrit:Allez sur la plateforme MOODLE, sur l'onglet TICE et C2i, les profs ont visiblement posté des solutions pour valider quelques compétences et ils expliquent bien comment faire!
Ca peut être pas mal utile...

Carrément! Pour la A.2.2 par exemple...j'ai la flemme d'expliquer comment faire, mais c'est expliqué sur cette page, alors...

Anthony
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : CAEN

https://apprenti-maitre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Besoin d'aide!

Message  GOICOETCHEA Sam 19 Fév - 14:11

Serrazin m'a corrigé les documents que je lui avais envoyés, et il me demande pour la sitographie de la publier dans l'espace de mutualisation pour être valider!
Mais je ne sais absolument pas de quoi il parle et je ne sais pas comment il faut faire!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Merci à tous.

GOICOETCHEA
Garnement
Garnement

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Anthony Sam 19 Fév - 16:23

Pour quelle compétence? Il t'a validé la A.1.5 au moins? Il veut que tu la mettes sur le forum ou sur moodle?

Anthony
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : CAEN

https://apprenti-maitre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  GOICOETCHEA Sam 19 Fév - 16:29

Eh ben non justement!
C'est pour la 1.1.5 que j'ai le problème! Il m'a dit que je devais mettre 2 sites par items ce que j'ai fait, alors ca j'ai pas trop compris son problème, et en plus il m'a dit qu'il fallait que je le publie dans un espace de mutualisation, mais je ne comprends pas ce qu'il entend par là!

GOICOETCHEA
Garnement
Garnement

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Anthony Sam 19 Fév - 16:35

Pour la A.1.5, si t'as mis 2 sites par rubrique avec tout ce qui est demandé, il doit te la valider...il veut peut-être que tu valides la B.1.1 aussi,
par le biais du forum par exemple...ce que tu peux faire, c'est charger ta sitographie sur le forum (faut l'héberger pour ça, tape "héberger un
fichier" dans google...) ou sur l'espace moodle (demande-lui des précisions car je ne sais pas comment faire dans ce cas, ça doit être
simple, mais bon!) si tu le fais sur le forum, envoie-lui une capture d'écran, je pense que ça suffit...
Voilà Smile

Anthony
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : CAEN

https://apprenti-maitre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  GOICOETCHEA Sam 19 Fév - 16:39

Anthony a écrit:Pour la A.1.5, si t'as mis 2 sites par rubrique avec tout ce qui est demandé, il doit te la valider...il veut peut-être que tu valides la B.1.1 aussi,
par le biais du forum par exemple...ce que tu peux faire, c'est charger ta sitographie sur le forum (faut l'héberger pour ça, tape "héberger un
fichier" dans google...) ou sur l'espace moodle (demande-lui des précisions car je ne sais pas comment faire dans ce cas, ça doit être
simple, mais bon!) si tu le fais sur le forum, envoie-lui une capture d'écran, je pense que ça suffit...
Voilà Smile

Et comment je fais si je veux le mettre sur le forum??

GOICOETCHEA
Garnement
Garnement

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Anthony Sam 19 Fév - 18:30

Bah il faut que tu héberges ta sitographie et tu copies le lien sur le forum ;-)

Anthony
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : CAEN

https://apprenti-maitre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  GOICOETCHEA Sam 19 Fév - 19:52

Anthony a écrit:Bah il faut que tu héberges ta sitographie et tu copies le lien sur le forum ;-)

Mais pour l'héberger, j'ai fait comme tu m'as dit, mais je la mets sur n'importe quel site alors? Et j'aurai plus qu'à mettre le lien et c'est bon?

GOICOETCHEA
Garnement
Garnement

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  GOICOETCHEA Sam 19 Fév - 19:58

GOICOETCHEA a écrit:
Anthony a écrit:Bah il faut que tu héberges ta sitographie et tu copies le lien sur le forum ;-)

Mais pour l'héberger, j'ai fait comme tu m'as dit, mais je la mets sur n'importe quel site alors? Et j'aurai plus qu'à mettre le lien et c'est bon?

Mais ce qui m'embête en plus, c'est que je suis obligée de m'inscrire sur les sites d'hébergement pour pouvoir héberger un fichier et ça je ne veux surtout pas moi!

GOICOETCHEA
Garnement
Garnement

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Anthony Lun 14 Mar - 23:39

Pas grand monde de motivé pour le C2i2e Laughing

Anthony
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : CAEN

https://apprenti-maitre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  christine Dim 10 Avr - 22:32

moi aussi O. Serazin m'a demandé de mutualiser ma sitographie. J'ai vu sur moodle, en cliquant sur C2i puis sur centre de Caen, "mutualisation M1"J. Girard. Est-ce que c'est là qu'il faut déposer la sitograghie ? Seulement je n'ai pas le code d'accès (j'ai essayé dans tous les sens c2i C2i2e .... ça ne marche pas Mad ). Sinon je ne comprends pas votre langage informatique "heberger"??? ça veut dire quoi tout ça?
je vais essayer de me renseigner auprès de Serazin pour la mutualisation
Christine

christine

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Anthony Mar 10 Mai - 13:06

Salut Christine!
Réponse un mois après...désolé!
Je pense que c'est bien là que tu peux mettre ta sitographie, demande à J. Girard le code d'accès (je ne l'ai pas perso...)
Héberger en gros, c'est charger un fichier sur internet. Une fois le fichier chargé, tu pourras le télécharger de n'importe quel
pc relié à internet, à condition d'avoir garder l'adresse de son hébergement ;-) suis-je clair? ^^

Anthony
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : CAEN

https://apprenti-maitre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Travaux et moodle?

Message  louis_nose Mer 29 Mai - 23:05

Bonjour à tous, je dois valider mes items mais je ne comprends rien et je ne trouve pas la plate forme moodle avec ses différents fichier à télécharger!

Quelqu'un pourrait m'aider? avez-vous publié vos travaux pour valider les items?

Merci à tous pour votre soutien

louis_nose

Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Validation de certaines compétences Empty Re: Validation de certaines compétences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum